mercredi 2 février 2005

VIII

La vie ressemble à un conte; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.
Sénèque

Aujoud'hui, je viens encore de recevoir une de ces présentations qui ne font que mettre des banalités en mouvement. C'est beau les animations. Bizarrement, il y a toujours de photos, des phrases qui sont censés te faire réflechir. Mais finalement, cela ne m'amène pas à réflechir sur moi-même mais cela me conforte souvent dans l'idée que je me fais de la vie en général. Après avoir reçu celle parlant de "Quand on était petit, on n'avait pas tout ce que les jeunes ont maintenant (jeux vidéo, petits soins, etc.) et on en est pas mort" en français mais aussi dans la langue de Goethe, voilà que je reçois aujourd'hui celle intitulée "Vive la vie" dont le message pourrait se résumer à Carpe diem. On peut même y lire un truc du genre "Ne retardons rien qui ajoute des rires et de la joie à notre vie".
Alors, je remercie la personne qui m'envoyé ce mail. Mais franchement, c'est pas un peu niais ces histoires de prises de conscience par powerpoint interposés ??? Ca ressemble de plus en plus à de l'auto-persuasion ou alors à une leçon de vie donné par quelqu'un qui s'est aperçu trop tard qu'il avait oublié de profiter de ceux qui l'entourait...

Finalement, être parti loin (et même à l'étranger ;) ) m'a fait grandir, mûrir. Et cette prise de conscience, cela fait déjà bien des mois voire des années qu'elle a pointé le bon de son nez...

Aucun commentaire: