lundi 7 février 2005

C'est un autre monde

Petite histoire d'une arrivé boulversante à l'hôtel...

Tout commence bizarrement. A peine descendu de l'aéroport et passé les traditionnels formalité d'usage (d'ailleurs, j'ai un joli tampon bulgare mauve sur mon nouveau passeport), je sors tranquillement du hall pour rejoindre un panneau avec le nom de l'entrprises dressé fièrement. V'la ti pas qu'on me prend ma valise. Non mais !!! Je suis assez grand. Je peux la porter tout seul !!! Et ben non, le monsieur la met dans la voiture de l'hôtel qui était venu nous chercher. On se fait conduire. Ca fait vraiment bizarre. D'habitude, le chauffeur, c'est toujours quelqu'un que je connais ou alors il y a au moins vingt personnes autour de moi. On arrive devant le lieu de résidence. Des dorures partout, ca brille dans tout les sens. Deux grooms arrivent pour prendre les valises. Je passe un vrai contrôle d'identité. Ben oui, faudrait peut-être pas que tu t'en ailles sans payer... Avec une carte VISA et un passeport, c'est toujours plus facile.
Alors, on me monte ma valise jusque dans ma chambre (qui soit dit en passant est bien plus grande que mon home sweet home). J'en suis gêné... Je ne sais pas quoi faire. J'ai l'impression d'être un assisté !

Et la palme, c'est quand même ce matin au petit-déjeuner. On me demande si je veux du thé, du café ou quelque chose d'autre. Je lui dis gentillement comme elle était débordée la Madame que je peux me servir tout seul. Et bien je me fais engueuler !!! Décidement, le luxe, ca me plaît pas du tout. On peut rien faire tout seul. Il faut toujours attendre qu'on te serve et en plus, j'ai l'impression qu'on me prend pour un incapable... Je trouve pas ca vraiment plaisant.

Bref, le luxe, c'est pas pour moi et j'en veux pas. Ca nous retire toutes ces petits délices de la vie quotidienne comme respirer l'arôme du café lorsqu'on le verse dans la tasse...

Aucun commentaire: