samedi 19 février 2005

Sport national

La nuit a fait son oeuvre. Au réveil, dix centimètres de neige couvraient rues et trottoirs. Les voitures n'en menaient pas large. Alors que je m'amusais à déneiger la mienne, une gentille Madame me regarde bizarrement pendant qu'elle enlevait la neige de son trottoir pour la mettre sur la route et me baraguouine un truc du genre
... bla bla bla Motor läuft ... ... blabla bla ??60 € ... bla bla bla.
Autant vous dire que je n'ai rien compris si ce n'est qu'elle me parlait de mon moteur qui tournait pendant que j'oeuvrais au désensevelissement du bolide. Ben oui, parce qu'autant faire chauffer le moteur avec la température qu'il fait dehors. Visiblement, on ne doit pas avoir le droit ici car, en partant, elle s'est penchée pour voir le numéro d'immatriculation. Intox ??? Seul l'avenir me le dira.
En tout cas, Outre-Rhin, la délation est vraiment un sport national... Franchement, où va-t-on??

Aucun commentaire: