jeudi 17 février 2005

Relativité

L'ennui avec la ponctualité, c'est que personne n'est jamais là pour l'apprécier.
Harold Rome

Personne n'est là pour l'apprécier... Ben ouais !!! Sauf celui qui est ponctuel. Et je crois que je dois en faire partie. Ca devient même dérangeant d'être ponctuel au sein de personnes maladivement en retard. Petit exemple:
Rendez-vous 19h30 à tel endroit. Il fait tout de même 2°C dehors. Les personnes arrivent à 20h10. Et c'est normal !
Forcément, j'étais parti. Alors on me dit gentillement que 19h30, c'était un peu tôt. Et que si j'avais une balise argos dans la poche, on aurait pu me prévenir. Ben oui mais voilà, la ponctualité est devenue notre pire ennemie. Je dois être un peu trop allemand sur les bords pour toujours être en avance (19h25 pour 19h30, ça reste correct je pense). Passons sur le retard institutionnel de 15 minutes pour ces demoiselles et celui de 30 minutes pour les retardataires malades chroniques, il n'empêche que je ne vois pas pourquoi il faudrait s'y plier.
Je dois être devenu le pire ennemi du téléphone portable tout simplement parce que j'en ai pas besoin pour prévenir Rifi, Fifi et Loulou que je ne serai (encore une fois) malheureusement pas à l'heure.
Franchement, les gens en retard, ca me soule ! On doit pas être réglé sur le même fuseau horaire.

Aucun commentaire: