samedi 5 février 2005

Jam session

Pffff, j'ai mal aux doigts... Finalement, les voisins ne se sont pas plaints et pourtant, ils auraient pu. Parce que deux fois cinquante watts de concert dans un immeuble, ca fait du bruit. Oui, parce qu'il faut savoir que l'on pas vraiment fait de la musique ;)
Bref, j'ai appris plusieurs choses comme comment jouer du funk (parce que c'est pas facile quand on est autodidacte et gaucher de surcrôit). Alors, pour jouer funky, c'est très facile. Vous prenez votre main droite et vous grattez en aller-retour toujours régulièrement (ça, je sais pas encore bien faire... ben vi, je suis gaucher :)) et puis avec la main gauche, vous étouffez les cordes quand il faut. Attention, bien synchroniser la gauche et la droite pour bien jouer toujours sur les mêmes temps (i.e. soit lorsqu'on descend ou lorsque qu'on monte). Et mon problème, c'est que la main gauche doit changer d'accord au milieu du temps. Comment je fais ??? Ben, je m'arrête. Il va vraiment falloir que je m'entraîne sérieusement parce que maintenant que j'ai Long Train Running des Doobie Brothers en tête, je veux savoir la jouer!!!
Et puis, on a aussi joué I will survive, Wonderwall, Let get it started et plein d'autres. Va vraiment falloir que je progresse vite !

Aucun commentaire: