lundi 31 janvier 2005

Et puis quoi encore ???

J'ai toujours aimé qu'on me prenne pour un con. Voilà, c'est dit.

Pour étayer mes propos, voici un mail que j'ai reçu hier soir...
Slt, il parait que tu bosses chez XXX maintenant....
Juste une question (un peu indiscrète mais bon, je passe des entretiens en ce moment et ça m'intéresserait) Tu touches combien par mois ? (en tant que stagiaire puis employé ?)
Merci
Machin Chose
Cette charmante personne a le don d'oublier celles qu'elle a connues. J'apprécie particulièrement sa franchise et son absence totale de diplomatie et de chemins détournés. Quand on sait qu'elle n'a pas donné signe de vie depuis plus d'un an (en réalité, ca m'est égal parce que ce n'était pas vraiment un ami, une simple connaissance tout au plus) et qu'elle étudie à 50 km de chez moi... Bref.

Je suis peut-être gentil mais là, il ne faut pas me pousser. Et puis, théoriquement, je n'ai pas le droit de dire combien je gagne par mois. Clause de confidentialité oblige. Jolie excuse, non ? J'aurais peut-être dû le répondre "Et puis quoi encore ?" mais la politesse (encore elle, pfff) m'a conseillé de rester courtois et d'invoquer les clauses de mon contrat... Non, mais !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et bein, charmant....

batou.