mardi 4 janvier 2005

Et une de plus

Voila. C'est fait. Une fois de plus au compteur. Je ne sais combien de fois encore je ferai ce voyage mais une chose est sûre, c'est toujours avec le même plaisir que je me rends là-bas, toujours avec la même douleur, ces larmes naissantes que j'en repars, toujours avec le même plaisir que j'évoque les souvenirs qui sont nés là-bas, toujours avec le même plaisir que j'organise la prochaine fois.

J'ai beau essayé de faire de mon mieux, il m'est difficle de m'intégrer dans ce pays qui n'est pas le mien. Je devrais plutôt dire "de revenir vers ces lieux presque désertés de bons souvenirs". A chaque retour ici, c'est comme un nouveau "choc culturel". On oublie bien vite lorsque l'on se retrouve près des siens. Alors, comme ici, je suis un véritable éléctron libre, rien ne me retient, rien ne m'attire particulièrement. Difficile de s'en faire une raison. Difficile de créer de vraies relations et lorsqu'elles existent, la distance n'arrange pas le schmilblick. Alors reste à se bâtir des souvenirs sur place.

Alors, que faire... Espérer des jours meilleurs. Un léger temps de réadaptation et tout ira bien mieux. En attendant, je scrute mes emails, je me sociabilise avec ceux que j'ai laissé de l'autre côté... Histoire de se sentir un peu moins seul.

Aucun commentaire: