jeudi 6 janvier 2005

2004 : cocktail d'histoires et de péripéties...

Janvier: Dernière ligne droite avant la fin de mes études. Je retrouve Nantes. L'ambiance est déjà sur le départ.
Février: Je reçois mon contrat de stage... Je repars pour l'Allemagne du 5 avril au 17 septembre. Rebelote. Je pars pour la première fois de ma vie au ski. Je m'essaie au snowboard. Ca fait mail, très mal.
Mars: Dernier mois sur Nantes. L'impression de ne pas en profiter prédomine. Malaise sensible chez tout le monde. La fin d'une époque.
Avril: Arrivée en Allemagne. Rien n'a changé depuis 6 mois. Logement trouvé in extremis (i.e. 2 jours avant de partir, merci les "collègues" qui font des promesses en l'air).
Mai: La routine s'installe doucement. Aller au boulot tous les jours. Profiter des jours fériés pour faire de timides incursions en France. Revoir les amis, la famille.
Juin: Je commence timidement à blogger. Histoire de raconter mes aventures d'ici à quelqu'un sans "spamer". Organiser les vacances d'été. Signer un contrat que tout le monde soupçonnait sauf moi. Où je suis parti ?
Juillet: Partir loin une semaine, revoir les amis, camper sur le bord de mer. Jouer de la guitare dans un champ au clair de Lune.
Août: Revenir avec quatre amis dans la voiture. Vivre une (trop) courte relation. Heurter un chinois dans une voiture de location.
Septembre: Être à la bourre pour le rapport de stage. Finalement le boucler dans les temps. Préparer ses vacances et accessoirement sa soutenance à Nantes.
Octobre: Rentre de nouveau. Travailler pour du vrai. Gagner un vrai salaire. Aller chercher son diplôme. C'est vraiment la fin d'une époque.
Novembre: Les premières neiges arrivent. Pfff, le moral n'est pas au top.
Décembre: Il me faut des vacances. Je veux partir. Merci les soeurettes.

Les bonnes résolutions ? On peut oublier tout de suite. Je ne les tiendrai pas de toute façon ;) La seule résolution que je tiendrai, ca sera assurément Carpe diem. Encore et toujours. Je crois que ca me résume assez bien en fin de compte.

Aucun commentaire: