lundi 24 janvier 2005

Juke box

Faire découvrir la musique française à des Allemands n'était pas chose facile. Bien sûr, ils connaissent le très célèbre "non, rien de rien" et le "tout cela m'est bien égal". Mais voilà, la musique française ne se résume pas à Edith Piaf (bien qu'elle en soit une grande Dame). Malheureusement, ils sont également fans d'Alizée (si si, c'est vrai), de Patricia Kaas et de Mylène Farmer...

Alors, la dernière fois qu'un collègue est monté dans ma voiture, je me suis empréssé de lui faire écouter Tété-Le meilleur des mondes. Il est tombé sous le charme. Bon d'accord, c'est un guitariste. C'est normal qu'il ait aimé. Il m'a alors demandé de lui faire découvrir la chanson française comme je la connais. Ce que j'ai fait avec empressement !
Alors, il a pu récuperer quelques CDs avec du M, Bénabar, Sinclair, Tété, Les Têtes Raides, Aston Villa, Dyonysos, Noir Désir, Marcel et Son Orchestre, et plein d'autre dessus... Je crois qu'il est tombé sous le charme de Tété ;)

Et pour se faire plaisir, on a décidé de gratouiller ensemble ... voici un apreçu de ce qu'il y a dans le juke box:
  • Jimi Hendrix - Along the watchtower
  • Skunk Anansie - Hedonism
  • Red Hot Chili Peppers - My Friends
  • Lenny Kravitz - Always on the run
  • Green Day - Basket Case
  • Gary Moore - Cold day in Hell
  • [Edit du 26/01/05] Cake - I will survive
Je crois qu'on va déjà bien s'amuser avec ça !! Au fait, si il y avait un batteur pour nous accompagner, ça serait volontiers.

Aucun commentaire: