samedi 8 janvier 2005

Bis repetita... vacances, quand tu nous tiens !

Montagne enneigéeDemain, je pars pour l'Autriche. J'essaierai de laisser cette humeur de Schtroumpf grognon qui ne me quitte plus depuis quelques semaines ici. Besoin de voir autre chose, les grands espaces, l'air pur. Me retrouver face à l'immensité de la montagne...
Grande découverte pour moi que sera cette incursion dans ce pays qui m'est inconnu. J'y croiserai peut être cette traditionelle jeune fille en robe rouge, cette Heidi tant connue du grand public mais que je n'ai encore jamais vu. Ou alors, au détour d'un virage, je verrai 13 tyroliens en train de jouer avec leurs cordes vocales. Point de réponse pour l'instant. Mais soyez certains qu'un compte-rendu détaillé aura sa place ici dès mon retour !

Seule certitude pour l'instant, la montagne a été recouverte d'un tapis neigeux remarquable. Le chalet nous attend au milieu du domaine. Y transporter les bagages sera digne d'un exploit. Inaccessible par la route, il faudra alors prendre le téléphérique jusqu'au milieu de la station puis redescendre de 350 mètres. Pas question d'emporter casseroles, couscoussière et autres ustensiles dans les valises, il paraît que tout y est !!! Espérons qu'il y aura le nécéssaire pour une bonne raclette ou même une fondue sinon, le séjour aura assurément une saveur d'inachevé. Bref, commencer le séjour de la sorte, c'est la chute assurée mais l'entêtement dont je sais faire preuve me mènera à bon port. Par n'importe quel moyen... même sur les fesses ! :)

Basilique de Fourvière à LyonEspérant que tout sera au rendez vous tout de même, que ce soleil d'un jaune éclatant le jour laisse la place à de belles chutes de neige la nuit, que ces jeux de lumières dignes de ceux de la Basilique de Fourvière à Lyon en fin de journée (NdA: en longeant les quais de la Saône par un soleil couchant, on peut voir la Basilique revetûe d'une clarté quasi aveuglante contrastant avec l'obscurité relative des alentours) soient quotidiens.

Mais cette fois, c'est un brin mélancolique que je fais mes bagages. J'aurais bien aimé repartir aux sports d'hiver avec mes amis de l'an dernier. Mais, cette fin d'époque a provoqué nombre de séparations et d'incompatibilités dans les emplois du temps... Le temps manque, plus que jamais. Une chose est sûre, de là-haut, je penserai à eux... en attendant de pouvoir revivre ces aventures là avec eux.

Voila ma contribution au jeu proposé par Kozlika. Merci d'avoir eu cette idée lumineuse !

Aucun commentaire: