mercredi 26 janvier 2005

Note(s) pour plus tard...

  • Ne jamais rendre de compte lorsque l'on est modérateur d'un forum. On risque de déraper vers le débat sans interêt où des réactions prépubères surgissent.
  • Changer de plate-forme. Opter pour Wordpress ou un truc dans le genre. Avoir un hébergement payant, un nom de domaine (même si c'est vraiment pour bien plus tard cette note...).
  • Garder cette bonne humeur qui m'anime depuis quelques jours
  • M'entraîner sérieusement pour le Semi-marathon d'Heidelberg le 24 avril 2005.
  • Organiser de nouvelles rencontres franco-francophiles (parce que c'est pas mal et les gens que j'y ai rencontré sont vraiment intéressants).
  • Lire quelques livres de ma "bibliothèque".
  • Apprendre l'italien (ben oui... quand on a un collègue italien qui te parle un peu français alors qu'il est né en Allemagne, ce pas vers ma culture me donne d'autant plus envie d'aller vers la sienne).
  • Apprendre à jouer plein de morceaux à la guitare et à la basse.
  • Et surtout profiter de la vie, de cette expérience humaine que je vis quotidiennement.
Ca fait quand même un sacré nombre de petites notes pour plus tard... Difficilement réalisable je pense mais bon, je suis optimiste aujourd'hui ! Je pourrai abattre des montagnes (ou presque).
Décidement, c'est impressionnant comme le dialogue peut changer un état d'esprit. Voir d'autres gens, sortir des sujets de discussions classiques, cela m'a quelque peu changer les idées. Et parallélement, ce besoin d'introspection, de peser le pour et le contre, de se poser les bonnes questions. Une réflexion de longue haleine, sans cesse remise en cause, simplement pour y voir plus clair, pour savoir ce que l'on veut faire. Mieux se connaître en somme.

Aucun commentaire: