lundi 16 août 2004

Radiohead éclairé...

True love waits - Christopher O'Riley Plays RadioheadSuite au post écrit par Bertrand concernant l'album Christopher O'Riley Plays Radiohead, je me suis laissé doucement tenté par cet achat. Étant un fan de la bande de Thom yorke depuis plusieurs années déjà (si j'ai commencé la guitare, c'est un peu grâce à Radiohead et à son illustre titre Karma Police qui a été le premier morceau que je joua), le septicisme était à son comble. Comment avec un simple piano peut-on avoir la prétention de jouer de tels opus ?
Visiblement, O'Riley a réussi de la plus belle manière à retranscrire cette ambiance énigmatique et envoûtante, griffe des 5 d'Oxford. Tout simplement divin.

Un plaisir simple, complet.

1 commentaire:

Bertrand a dit…

Content de t'avoir fait découvrir cet album ! :-)

Après l'avoir écouté, j'ai écouté les chansons de Radiohead (que je connaissais évidemment par coeur) d'une autre oreille. Presque rédécouvertes, en fait. Une bonne trouvaille, somme toute...