mercredi 4 août 2004

BA en tous genres

Depuis hier, il se passe beaucoup de choses autour de moi ... Et oui, la vie est pleine d'imprévus !!
Hier, arrêt classique à la station service. Après un banal sursaut voyant le prix du SP95, je croisa un Américain. Et oui, il y en a partout ici. Il cherchait simplement son chemin. Après une courte conversation avec le propriétaire de la station service (qui parlait bien évidemment anglais), je le voyais perplexe avec son plan. Je décida de m'avançer vers lui. Il faut dire que pour expliquer le chemin à quelqu'un, il est tellement plus facile de dire "A gauche, à droite, et c'est tout droit" que de montrer le chemin à suivre sur le plan.
Alors, avec mon anglais approximatif (perturbé de mots allemands soi dit en passant), je prenais mon courage à deux mains pour lui montrer la route à suivre sur la carte. Il avait l'air plus éclairé ... Et ça ne m'a pris que 3 minutes ...

Aujourd'hui, un conseiller financier (francophone, ne demandant pas d'honoraires de surcroît) m'attendait pour m'aider à planifier mon devenir Outre-Rhénan. Une heure passée à discuter de ma situation et voilà bien des soucis règlés. Encore une rencontre productive et efficace. Encore une raison pour ne pas devoir être constamment intéressé dans tout ce que l'on fait.

Rendre service, une BA des plus remarquables. Ma préférée.

3 commentaires:

David a dit…

Merci Morgan pour cette remarque pertinente ;-) Mais ici, j'en perds mon français et les claviers allemands n'arrangent rien... Quoi?? De mauvaise foi?? Moi, jamais!! :-P

David a dit…

Ah non !! Pas d'allemand ici... enfin, je n'éspère. J'y perdrai mon lectorat francophone rebutté par la langue de Goethe :-P

Bertrand a dit…

Un petit billet en suédois autrement, ça ne vous tente pas ? Je me tâte... :-p

Sinon ce qui me fait rire ce sont tous ces blogs où des français se sentent obligés d'écrire en anglais parce que "ça le fait". Bien souvent c'est très mal écrit d'ailleurs. Je ne citerai que D.B (hein Morgan ?) par exemple...