mardi 17 août 2004

Baptême

Quelle ne fût pas ma surprise en découvrant ce matin un petit morceau de papier dans mes essuie-glaces !!! Cela ne pouvait être une contravention déposée pendant la nuit... Bref, une petite montée d'adrénaline et me voila en train de prendre ce message.

Il s'agissait d'un avis de passage... La police allemande me demandait de la contacter au plus vite. Autant vous dire qu'après l'accident (incident?) de la semaine dernière, les doutes étaient bien présents. Dans ma tête, je me disais : "Bon, ben j'irai ce soir, je partirai un peu plus tôt.". Et finalement, au dernier moment, j'ai décidé d'y aller. Il était 8 heures. Alors, autant profiter de cet horaire "matinal" pour éviter l'affluence.

J'arrivais donc là-bas et en vérité, j'étais prié de me présenter afin qu'on enregistre ma plainte. Parce que figurez-vous qu'un energumène a marché sur ma voiture la nuit dernière. Donc, les troubles disparaissent et je suis soulagé. L'espace d'un instant, j'ai cru que le chinois de la semaine dernière me cherchait des problèmes... Une demi heure et quelques photos plus tard, un joli procès verbal était dressé. Estimation des dégâts : un capot à changer, 1000 € ! Au cas où je voudrais faire marcher l'assurance... je crois que j'ai atteint le quota en ce domaine.

Bref. J'adore les aventures avec la police allemande. Ce mois d'août est pourri. J'ai hâte qu'il se termine... et on est que le 17 !!!

1 commentaire:

Bertrand a dit…

Tu as essayé de jouer au loto ? Après tout ça, tu as peut-être tes chances... Bon courage en tout cas.