lundi 9 août 2004

La communication, le mal du siècle

Triste constat pour une reprise des plus difficiles. Après être parti une semaine en vacances, je suis rentré la semaine dernière et ai, par la même occasion, accueilli plusieurs de mes amis en Allemagne. Bien entendu, il m'aurait été inconcevable de les laisser seuls toute la journée.

D'où les retrouvailles en grandes pompes avec "Productivité et Efficacité". Il me fallait au moins ça pour pouvoir m'éclipser tous les jours vers 13h... (en arrivant tout de même à 7 heures du matin et sans faire aucune pause... j'ai quand même un peu de conscience professionelle). De toute évidence, ces retrouvailles furent réussies car je n'ai pu constaté aucun grief à mon égard.

Aujourd'hui, depuis que je suis arrivé, je suis physiquement présent. Étrange sensation que de n'avoir rien à faire sinon rester là... Et pourtant, je suis parti ce matin ragaillardi, prêt à abattre des montagnes. Mais visiblement, ce qui doit faire défaut aujourd'hui, c'est assurément le manque de communication. Après une tentative de réunion avortée ce matin pour cause de "Manque de sérieux de la part des participants" (on leur envoie un document à lire, personne ne le lit... et il faut tout leur expliquer), je croise les collègues dans les couloirs, le regard vide.

Visiblement, personne ne veut aller de l'avant avec moi. Tant pis. Pour la énième fois, je relirai mon rapport de stage pour corriger les fautes en attendant qu'une personne ait le temps d'écouter mes histoires de stagiaires. La communication, le mal du siècle.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonsoir :-)

Je viens de lire quelques uns de tes articles et il est vrai que je retrouve un peu mon parcours dan ce que t u decris: courir chauqe annee apres les diplomes, pui s les stages et essyaer de maintenir tant bien que mal des liens de pus en plus tennus avec le temps. Mais malgre tout faire de nouvelles rencontres, decourvrir de nouveaux univers: le changement, un bien necessaire :-)

Jerome (de connexion francaise) Frenchcgn@yahoo.fr
bonsoir de Colognes !