jeudi 12 août 2004

Desagréable mésaventure...

Et oui... Cela n'arrive pas qu'aux autres. Pour fêter dignement mes quasi 5 ans de permis, je me suis offert un petit accrochage. Que du bonheur !

Mais le plus impressionnant, ce sont les situations dans lesquelles il s'est produit. Le cadre tout d'abord : une rue classique avec un feu tricolore ne fonctionnant plus, deux voitures arrêtées, une seule devant moi. Je lève le pied (30 km/h). Je ralentis. Visiblement attirée par les événements se produisant au niveau de ce carrefour, la charmante voiture devant moi a quant à elle décidé de poser le pied... mais sur la pédale de frein. Bref.. en un quart de seconde, boom!!!

Et c'est bien ma veine lorsque je vois un chinois qui sort ne parlant pas un mot de français et d'allemand. Son anglais étant aussi approximatif. Youpi! Ca va être fun. Et la cerise sur le gâteau, c'est une voiture de location. Comme en Allemagne, la Police doit intervenir dès qu'il y a un accrochage, nous attendons sagement.

Et là, tout s'enchaîne. Le chinois n'a rien. La Police, censée faire un rapport ne veut pas s'ennuyer avec des histoires d'étrangers. Ils disent simplement au chinois qu'il peut s'en aller étant donner qu'il n'a subit aucun dégât. Quant à moi, ils me font bien comprendre dans un allemand des plus rapides que de toute façon, je suis en tort. C'est pas vrai?? J'avais pas deviné. J'ai alors la présence d'esprit de demander s'il y a un rapport ou quelque chose dans le genre... et voila qu'ils me répondent qu'ils ne feront rien parce que l'autre partie n'a rien... Super! Merci la police allemande pour votre soutien.

Résultats de courses : la Voiture ira au garage, Bibi paiera les réparations et il n'y aura pas de malus... parce qu'il n'y a eu aucun constat!

Une bien belle journée en somme.

Aucun commentaire: