lundi 13 septembre 2004

Interrogation orthographique...

Alors que je me faisais gentillement rappeler quelques règles de conjugaison par Morgan dans un commentaire, voici que d'autres s'en mêlent !!! Je commence à croire que mon français s'enfuit sournoisement, à mon insu. Déjà amorcé par Bertrand et un des ses ex-collègues, ce débat s'était finalement soldé par un non-lieu si j'ose dire. Je fais assurément partie de ceux qui pensent que l'orthographe est un des facteurs essentiel à la compréhension d'un texte ... mais quelques fautes disséminées ci et là ne suffisent à semer le trouble, non ? :)

Devant ces diverses remarques, peut être devrais-je acheter une grammaire française et un bescherelle... Cela dit, lorsque je vois ma soeur qui est en 1ère S et qui n'écrit pas une phrase sans y insérer une faute, je suis rassuré. ;)

Aussi voudra-t-elle bien m'excuser si elle lit ces lignes de l'avoir dénoncée ainsi ? Je suis de moins en moins chez mes parents (logique, non ?) et j'ai du mal à me rendre compte de ses évolutions :)

1 commentaire:

Bertrand a dit…

Hum c'est pas très gentil envers soeurette, ça ! J'attends la réponse avec impatience...!