mercredi 1 septembre 2004

Rencontres insoupçonnées

Comme promis, me revoici au rendez-vous !!! Avec des souvenirs plein la tête, comme à chaque fois. Mais ce qui m'a le plus surprise dans cette expédition à Angoulême, ce n'est pas la ville (même si elle est très jolie et les Angoumoisins peu enclin à accueillir le touriste), c'est assurément le voyage. Ben oui... 22h de train aller-retour, c'est pas une franche partie de rigolade !!!

Quoi qu'on puisse en dire, ce voyage m'a paru très agreable. Tout d'abord parce que je me suis retrouvé par le plus grand des hasards à côté d'une charmante personne avec qui j'ai discuté pendant les 4 heures que durait le "Paris-Strasbourg". Il faut dire aussi que parler, c'est quelque chose de très (trop??) naturel chez moi. Il m'en fallait donc peu pour alimenter la conversation. Cela dit, je n'avais jamais été aussi prolixe dans un train. Un grand merci donc à cette personne pour m'avoir permis de passer un agréable moment en sa compagnie. J'étais alors "réconcilié" avec le train...

Et puis dimanche, pour le retour, rebelote !!! À n'en pas douter, il s'est passé quelque chose que je ne comprends pas. Je montai dans le TGV en gare d'Angoulême. Une demoiselle était assise à ma droite. Et ce fut l'occasion d'une nouvelle discussion. Encore un très agréable moment même s'il fut un peu court !!

Bref. Pour résumer, je n'ai jamais autant fait de rencontres dans un train. Je me demande pourquoi les gens sont tellements réticents à parler dans les transports en commun. Le voyage leur paraîtrait bien moins long...

Aucun commentaire: