jeudi 2 septembre 2004

Trêve de plaisanteries...

Un week-end physiquement difficile, la reprise ne s'annonce pas prometteuse. Et pourtant. Il faudra bien reprendre le rythme. Ces deux dernières semaines, j'avais couru 4 heures au total. Et je me sentais relativement en forme. Ce début de semaine fut peu sportif.

Je m'étais fixé à l'origine un semi-marathon le dimanche 12 septembre... Il n'en sera finalement rien. Le manque d'entraînement et l'appréhension m'y ont fait renoncer. Je ne courrai "que" le "10 km" ! Et pour cela, il faudra que je me fixe certaines règles, un plan d'entraînement correct. Ce n'est pas gagné.

Plan d'entraînement

  • Jeudi 2/09 : 1h de footing, allure tranquille
  • Vendredi 3/09 : 30 min de footing, allure normale
  • Dimanche 5/09 : séance de 1h15 à 1h30 décomposée en 30 min de footing à une allure tranquille suivie de 3*10 min à un rythme soutenu entrecoupées de 5 min de récupération.
  • Lundi 6/09 : 30 min à une allure lente, récupération
  • Mercredi 8/09 : 1h dont 30 min à un rythme soutenu
  • Vendredi 10/09 : 45 min dont 15 min à un rythme soutenu
  • Dimanche 12/09 : on verra si les efforts paieront. Objectif : moins de 42 min pour parcourir 10 km...

Et avec tout cela, il me reste deux rapports de stage (VO et VF) à terminer. Cela implique forcément une hygiène de vie un peu plus stricte... C'est peut être ce qu'il me faut en ce moment pour retrouver l'efficacité dans ce que je fais... Advienne que pourra, seul l'avenir me dira si j'ai eu raison.

Aucun commentaire: