mercredi 28 septembre 2005

Pari tenu

Voilà, lorsqu'il est sorti, j'étais dans ma période "releveur de défis". J'ai craqué. Je l'ai acheté. En anglais en plus, tout inconscient que je suis. J'ai dû m'y mettre sérieusement pour ne pas avoir à essuyer l'affront. Quelle désillusion de lire après que la version française paraîsse...
J'ai mis un petit mois pour le lire à force de prendre le train deux fois par jour. J'y suis enfin arrivé. Ne vous inquiétez pas non plus. C'est pas de la grande littérature. Sinon, ca se saurait. Il n'empêche qu'il est fidèle à ses prédécesseurs. L'histoire évolue avec la maturité du héros (et il s'en prend dans la tête le gaillard, croyez moi). Y'a des gentils, des méchants, des énigmes capillo-tractées, des morts et même des survivants (si si, c'est possible, même à Hogwarts). Bref, la même recette qu'avant.

Je suis un consommateur, oui. Mais j'assume totalement. Tant que c'est pour un livre...

Aucun commentaire: