lundi 26 septembre 2005

Maman s'occupe de nous...

C'est rassurant de savoir qu'une maman n'est pas très loin. Elle nous demande régulièrement ce que l'on veut manger, nous prépare des petits repas équilibrés (toujours arrosés noyés de sauce, je suis en Allemagne quand même) et fait très attention à notre équilibre mental, physique, etc. Les formations "Life and Work Balance" pour les plus préssurisés d'entre nous (rassurez-vous, je n'en fait pas partie. Je ne suis qu'un sbire au milieu de la foule), le sauna, les courts de tennis et le petit complexe de remise en forme avec même la petite télévision en hauteur pour faire Toutou youtou comme Véronique et Davina, la douche en moins. Quoique, dans les vestiaires des hommes, on n'aimerait ne pas devoir y assister. Inutile de me poser la question au sujet des vestiaires des femmes, je n'en sais rien! Il faut dire que c'est bon de pédaler comme un con individu soucieux de sa silouhette, mais ne voulant pas se confronter à Dame Nature en extérieur, en regardant Viva (c'est comme MTV, mais en pire). Personnellement, j'adore tellement que je l'ai fait une fois. Pour ne pas mourir idiot, hein ! On est bien d'accord... Moi qui préfère courir quelque soit la météo, ca me faisait des trucs tout bizarres partout de gesticuler en regardant la télé. Du grand n'importe quoi. La télé, tout le monde sait que ça se regarde allongé avachi sur un canapé.

Alors voilà, Maman, ce n'est pas Dame Nature. Ce n'est ni Maman (ni la mienne, ni la vôtre... faut pas pousser non plus. Qu'est ce qu'elles viendraient faire ici, je vous le demande ! ). C'est la charmante et élégante multi-nationale qui me donne un revenu mensuel pour subvenir à mes besoins et accessoirement traverser l'Atlantique (il faut que je me prépare psychologiquement à baisser mon pantalon (j'éspère virtuellement) devant ces gentils citoyens américains pour leur montrer que je n'ai pas de bombe cachée quelque part. Non non, je ne suis pas de mauvaise foi mais corrigez moi si je me trompe, j'en serai rassuré)1.
On l'appelera XXX (même si l'anonymat est difficile à conserver) pour faire plus simple. Alors, voilà, XXX nous donne des fruits tous les vendredis midi pour tous les pauvres célibataires qui n'auraient pas de mère ou de femme pour les nourrir le week-end. XXX nous donne des conseils pour savoir comment régler notre chaise de bureau. Elle nous donne également des conseils si l'on veut faire 15 minutes de "gymnastique" am Platz2 tous les jours !!! On peut profiter du sauna, des vestiaires si l'on veut faire du sport "entre midi et deux"3, ou même le soir (si l'on veut rester plus tard pour travailler et si personne ne nous attend, si avoir une vie sociale est un concept inconnu).

En résumé, il y a plein de gens qui travaillent juste pour notre confort. Et ça, je trouve ça vraiment bien. Ensuite, c'est la déformation de l'usage initialement envisagé qui me plaît moins mais c'est une autre histoire. Et il y a même un cabinet médical. Si si et même que j'y suis allé ce matin parce que j'ai attrapé froid samedi et que ca me soulait quelque chose de bien d'aller chez le médécin ici (ça ne va pas commencer après presque 2 ans, non mais!). Je suis ressorti de là avec plein de petites choses bonnes pour mon corps et qui me font me sentir mieux. Et cela m'a évité de perdre une après-midi en allant chez le médecin. Parce que c'est pas tout ça, mais j'ai un voyage à préparer !!! Vendredi, j'envisage de faire un remake du Jour le plus long. Alors, on est quand même bien content quand Maman s'occupe de nous.

1. Soit dit au passage, ça, c'est une parenthèse digne d'un grand professionnel de la digression.
2. Comprendre par là... sans bouger ses fesses de son siège, sinon ca ne serait plus de la gymnastique et puis, on perdrait en productivité. Et puis, ça fait un peu con de bouger de sa chaise pour faire de la gym et ne pas rester au coin café pour boire la solution aux couleurs "Nescafé Cappuchino de Maxell c'est toujours un succès" (un message subliminal s'est subrepticement introduit ici... et c'est pas facile à écrire en plus ! )
3. Ceci est un non sens total. Je vous rappelle qu'ici, c'est l'Allemagne. "Entre midi et deux" n'est pas une expression traduisible facilement. Oh, bien entendu, on pourrait dire "Zwischen zwölf und zwei" mais non en fait. Tout bon traducteur vous dira que cela se traduit par "Schaff mal was, du Faulersack !!", ce qui correspond tout à fait à la coutume "manger avec un lance-pierres".

Aucun commentaire: