lundi 19 septembre 2005

Concert de Casseroles

Alors qu'ici, c'est la zizanie électorale, le soleil s'est bien levé comme tous les jours. Les nuages sont absents. Une bien belle journée s'annonce. Je regarde cela de très loin, impuissant, ne comprennant pas tout ce qu'il se passe autour de moi, ne voulant pas comprendre non plus. Un peu désabusé, c'est vrai. De toute façon, je ne peux rien faire face à cela. En tant qu'étranger, je ne peux que subire les résultats de ce coup de poker de Schröder. Et dire qu'il a presque réussi. Celui qui était annoncé largement perdant dans tous les sondages a surprise tout le monde en tallonnant la candidate ultra-libéro-capitaliste au faciès de bouledogue. (C'est méchant ce que je dis là??)

Bref, encore une fois, on nous démontre par a+b (théréome tout aussi important que celui de la tartine1) via un petit tour par la loi de l'emmerdement maximum2 (parce que là, l'Allemagne, elle est pas dans la panade pour essayer de parler d'une seule voix au niveau mondial) que les statistiques, c'est tout ce que l'on veut sauf vrai. Il ne faut jamais croire ces instituts. Il faut dire aussi qu'il faut être très fort et avoir beaucoup d'imagination pour faire parler des chiffres. Personnellement, j'ai jamais entendu un chiffre parler!!

1. Ce thérorème dit qu'une tartine beurrée (ou avec du nutella, de la confiture, bref, l'essentiel, c'est qu'il y ait quelque chose d'un côté) tombera toujours la face beurée sur le sol. Et cela, ce n'est pas de la malchance, c'est de la mécanique. Si quelqu'un a une explication claire et concise, qu'il ne se prive pas. Sinon, je m'amuserai à faire un post là dessus. Je suis sûr qu'il pourra éclairer vos matins difficiles!
2. Aussi connue sous le nom de Loi de Murphy.

Aucun commentaire: