vendredi 23 septembre 2005

Coup de Poker

Alors qu'un ami n'arrêtait pas de me parler de cela, j'ai finalement craqué. Je sais, c'est mal. Mais je l'ai fait. J'ai tout posé sur la table et nous sommes partis pour quelques heures.
Il avait tout ce qu'il fallait pour faire comme les "pros": la valise, les jetons, le talent et surtout la chance. Peu enclin à perdre ce que j'avais mis sur le tapis, je me retenais. 10 € devant moi. Des piles de jetons bleus, blancs, rouges et noirs. Tout de suite, cela confère un petit quelque chose au jeu. Lorsque le but est d'en avoir plus que l'autre, c'est tout de suite plus motivant... Mais c'est sans considérer que l'autre peut devenir soi-même. La chance tourne toujours très vite dans ces moments-là et toute l'astuce consiste à gérer ce hasard. Autant vous dire que la partie n'est pas facile.
J'avais déjà joué au Texas holden avec des amis. Mais sans de réelles mises. Cela ôte bien entendu toute cette pression car il est bien connu que la mauvaise foi nous guête d'autant plus que lorsque l'on touche à notre argent.

Je n'y avais jamais songé. J'ai testé. Je n'aime vraiment pas jouer de l'argent. Sûrement un reste de l'éducation que j'ai reçue.

Aucun commentaire: