mercredi 21 septembre 2005

Marketing Bac +5... toute une histoire.

Alors que je nettoyais allégrement ma boîte aux lettres du nombre incalculable des mails qui traînaient par là depuis plus de 2 ans, je suis tombé sur celui d'une personnalité de la "blogosphère"1. Cette charmante personne, après avoir feint un peu de familiarité en me disant qu'elle avait fait un stage en Allemagne lorsqu'elle était plus jeune et en invoquant une amitié commune, me proposait de tester gratuitement une nouvelle plate-forme pour blogger. Non sans ne pas avoir dit que Blogger, c'était pas bien et qu'on ne pouvait rien faire de bon là dessus... Cela dit, je constate que la plate-forme est toujours gratuite et que le nombre de fonctionnalités augmente régulièrement.
Devant tant de familiarité et de pratiques commerciales peu courantes (du moins, que je n'ai vu que peu souvent), je lui ai alors répondu gentillement. Mail qui n'a jamais eu d'écho. Même pas un "Merci d'avoir accordé un peu d'attention au produit que j'essaie de vendre comme un marchant de tapis". Alors voila, Viabloga, c'est peut être bien... Mais 5€ par mois, c'est quand même bien beurrer les épinards.

Tout ca pour dire que, ce n'est pas parce que vous lisez ces lignes qui vous me connaissez. Vous ne voyez que ce que je veux bien laisser transparaître. Pas plus. Et puis, ce n'est vraiment pas la peine de m'envoyer des mails pour me vendre vos produits... Non merci. C'est peut-être pour cela que Melle Mouche ne m'a jamais répondu. C'est vrai que les scientifiques n'ont jamais eu beaucoup de prédispositions pour la communication.

1. Bac à sable à ciel ouvert. Il est toutefois virtuel et devient le lieu incontournable de rencontres pariso-parisiennes virant parfois à l'escarmouche et aux réglements de comptes. Il ne fallait pas voler soit la pelle, soit le seau, soit le sablier de l'autre...

Aucun commentaire: