mardi 5 octobre 2004

Questions d'éthique

Plusieurs lecteurs que je connais personnellement m'ont déjà demandé pourquoi je ne faisais que des allusions concernants certains sujets.

Et bien, c'est très simple. Tout d'abord, les propos tenus ici n'engagent que son auteur. (Ceci est également valable pour les commentaires mais si un commentaire non reçevable s'immiscait un jour, il serait bien évidemment supprimé dès que possible). Puis, dans un souci d'intégrité, je ne parlerai pas de l'entreprise pour laquelle je travaille. Pour ne pas en faire la pub ou pour ne pas la dénigrer. Certains ont pu en faire les frais même si le fond semblait justifié. De mon côté, je ferai (et ai fait) des références et autres allusions à mon travail, mais n'en ferai jamais quant au contexte.
Ce souci d'intégrité, de responsabilité, de respect vis à vis du lectorat et de ce qui m'entoure, je le retrouve également chez d'autres.

Et voilà également pourquoi je ne parle pas d'autres aventures rocambolesques. Non pas par peur d'assumer mes propos (loin de moi cette idée) mais bien plus par crainte d'impliquer des personnes à la discussion sans leur consentement. Rien que pour cela, je ne fais que de simples allusions, rien de plus. Si ces personnes lisent ce blog, c'est alors seulement à ce moment qu'elles se reconnaîtront.

Préserver l'anonymat en somme, bien que je doute fort qu'il soit d'une invulnérabilité absolue.

1 commentaire:

bato a dit…

et c'est pour ca que je n'ai pas/plus de blog, et que je ne parle pas de mes aventures rocambolesques dans la communication...même si ca me démange fortement de faire comme max :) (http://lejournaldemax.free.fr)