lundi 29 novembre 2004
Tendre obscurité
L'apparition de l'obscurité quotidienne se fait de plus en plus précoce. Etrange sentiment d'oppression sous cette chappe de plomb qui ne laisse aucun répis aux ternes lueurs du jour. Rien à voir avec ce qui se passe là-bas bien entendu.
La neige devrait maintenant faire son apparition. Elle est déjà passée par ici. Un 8 novembre, je n'avais jamais vu cela. Impressionné, j'appréhende maintenant l'hiver. Peu habitué à ce froid plus vif que sur la côte atlantique, plus habitué à cette nuit noire dès 17h, il va bien falloir prendre son mal en patience et attendre tranquillement la fin de l'hiver.
Alors, la moindre parcelle de "lumière" est un réconfort pour les yeux, un peu de chaleur. Bien souvent, lorsque je prends le tram, je m'attarde à regarder ces révèrbères. Très classiques en somme mais ils confèrent à ce quartier cette atmosphère à la fois pleine de mystères et sécurisante qui est radicalement différente de celle qui émane le jour de ce petit parc pour enfants, entouré d'arbres effeuillés. Finalement, l'hiver a aussi son charme.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire