lundi 8 novembre 2004

Creep, Radiohead... morceau d'anthologie

S'il est bien un titre de Radiohead qui a propulsé les 4 gars d'Oxford sur le devant de la scène, il en fait assurément partie. Creep, opus indéniable, chef d'oeuvre pouvant se jouer de mille manières. Personellement, la version originale est absolument magnifique mais ce qui me séduit le plus, c'est cette facilité déconcertante avec laquelle la version acoustic est jouée... Tout simplement divin. Mélange des genres, changements de rythmes. Bref, un pur moment de bonheur pour le guitariste que je suis. Et puis, Thom Yorke a une voix indescritpible...

Alors lorsque j'ai lu chez Antoine qu'il y avait un clip flash de la version acoustic de Creep, je me suis empressé de cliquer... Un simple régal. Je salue la prouesse des graphistes qui ont réalisé ce chef d'oeuvre...

A vous de juger mais, l'occasion était trop belle pour que je ne rende pas un hommage de plus à Radiohead, qui m'aura donné l'envie de jouer un instrument de musique grâce au très connu Karma Police.

3 commentaires:

Bertrand a dit…

Et dire que maintenant, Radiohead refuse de jouer cette chanson, tant elle "dégoûte" le groupe... A leurs débuts des gens venaient à leur concert uniquement pour l'écouter et s'en allaient après !

Le symbole de toute une génération perdue, Creep...

David a dit…

Elle "dégoûte" maintenant ?? J'en apprend tous les jours. Mais il est vrai que le Radiohead de maintenant a bien changé depuis ses débuts... pas forcément pour le pire ;-)

Bertrand a dit…

Oui oui, le groupe refuse de la jouer, tant elle a été médiatisée alors que le groupe ne jugeait pas que c'était sa meilleure. Un peu comme tous ces groupes dont on ne retient qu'une chanson et qui on pourtant fait d'autres pépites...

Je te mets au défi de trouver une version "live" de Creep datant d'après 1997 !