jeudi 25 novembre 2004

Relativité longitudinale

Alsace, paysage et particularités
Alors qu'auparavant, j'avais beaucoup d'apriori sur l'Est de la France, ces régions hostiles, minières, méconnues du grand public et maltraitées par les médias sauf lorsqu'il s'agit de parler des cigognes et du marché de Noël, c'est avec le sourire que j'en suis revenu. Et j'y retournerai volontiers !!!

Cela fait déjà quelques semaines que j'y suis allé. Rien de bien extraordinaire au départ. Rendre visite à un ami de Colmar (en réalité, un Ariègeois qui travaille sur Colmar !). Courte visite de la ville le soir, puis visite des environs. Malheureusement, ma tête aura eu raison de moi et l'appareil photo sera resté trop longtemps dans le sac. Alors, des choses à vous montrer mais davantage à vous conter. Les souvenirs n'ont pu être numérisés, ils sont restés gravés ci et là.

Magie diurne, délices pour les yeux. Je fûs étonné de découvrir en Alsace de tels paysages. Petite escapade dans ce qui pourraient être les prémisses des Vosges pour visiter quelques vestiges, des vues plongeantes sur la plaine d'Alsace et sur celle du Rhin. Puis tournée des villages typiques. Eguisheim, Turckheim, il y a de quoi tomber sous le charme. Ces petites bourgades aux colombages, aux étroites rues sinueuses suffisent à disperer étincelles dans les yeux et sourire sur les visages de chacun. Surréalisme impertinent, j'avais l'impression d'être dans un film...

Aucun commentaire: