dimanche 18 juillet 2004

Escapades

Parti à l'aventure vers 13h30, rien ne me prédisait ce qui allait se passer... Une petite balade à vélo le long de Neckar pour finalement profiter du soleil, sentir ses rayons darder l'epiderme. Quel moment appréciable après ces semaines de grisaille. 1h30 de farniente avec une vue superbe sur la vieille ville, le Neckar et la château en arrière plan. J'ai bien regretté de ne pas avoir emmené mon appareil photo!!! Bref...

Comme rester à ne rien faire n'est pas mon genre. J'enfourcha de nouveau mon fidèle dextrier pour un second périple... direction le château qui surplombe la ville. Après moults lacets, une fois arrivé à destination, je décida de continuer pour aller vers "Königstuhl" (trône du Roi en français :), vous comprendrez par la suite). Et là, quelle n'est pas ma surprise lorsque je m'apreçois que la route fait tout le tour de la montagne (ou grosse colline, comme vous voulez ;)) Les ascensions, c'est vraiment pas évident et la voiture est bien plus pratique de ces moments-là...Finalement, j'arrive au sommet... Déception !!! Ca casse vraiment pas 3 pattes à un canard comme dirait l'autre ! 550 m d'altitude, un panorama sur toute la vallée et sur toute la région... de quoi en mettre plein les mirettes !! De là, on domine toute la région et dans toutes les directions !

Un fois l'oeil rincé, la descente s'amorce... Tout doucement au départ (50 km/h), les 70 km/h sont rapidement atteints!!! Au moins, je suis pas monté pour rien ;) Et finalement, un retour tranquille chez soi.

Bilan : 42 km, 8 km d'ascension, 4h de soleil à mon actif depuis le début du mois... et finalement une bonne glace bien méritée dans un instant!!! Une journée bien remplie.

Aucun commentaire: