mardi 30 août 2005

D'habitude...

D'habitude, ca me serait passé par dessus la tête. Un ouragan dans le golfe du Mexique, il y en a un tous les ans. Qu'il passe sur le sol américain avec des vents de plus de 200 km/h, et alors??

Mais ces derniers jours, c'est différent. Celle que j'attends de pied ferme ici était là-bas. Oh, chanceux comme je suis , elle avait prévu de partir de la Nouvelle Orléans Samedi, très tôt dans la matinée, quelques heures avant l'ordre d'évacuation. Cette ville, je l'ai connu à travers son regard, de ce qu'elle m'en disait et des récits de ses instants passés là-bas. J'étais même invité là-bas pour y passer quelques jours (oh non, pas cette année... je n'ai plus de congés). Je dois dire qu'une petite incursion en plein coeur du quartier français ne m'aurait pas déplût.

D'habitude, le malheur des uns et des autres (que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam), je m'en contre fous. Je ne suis pas une mère Thérésa en puissance. Mais voilà, difficile de rester insensible quand cela touche des personnes que l'on connait. Et dire qu'une partie de sa famille est restée là-bas en attendant que le cyclone passe... La savoir inquiète et soucieuse me cause un peu de souci. Heureusement qu'elle en est loin maintenant.

Encore quatre semaines et demi.

Aucun commentaire: