mercredi 10 août 2005

La curiosité est un...

Afin d'assouvir votre curiosité et d'apaiser votre inquiétude de ne pas m'avoir vu depuis de longues semaines, je vais vous faire une révélation! Je suis maintenant accompagné... Oh, plus pour longtemps. Mais là, c'est une longue histoire, croyez moi.

Alors voilà, tout a commencé un soir de juin. Une rencontre anodine, quelque peu surprenante. Des affinités qui se sont créees. Et un beau jour, paf! Et pourtant, rien ne me prédestinait à vivre cette aventure. La première fois que je l'ai rencontrée, je ne lui ai pas parlé. Ben oui... il fallait parler anglais et comme elle parlait pas allemand. Qu'est ce que je pouvais bien lui dire??? Bref, une jeune taiwanaise (d'ailleurs, ne dites jamais que Taiwan, c'est la Chine, cela peut s'avérer dangereux) qui étudie depuis plus de 4 ans aux États-Unis. Quelle idée! Moi qui il y a quelques années disais ne jamais aller à l'étranger et ne pas vouloir apprendre de langues étrangères tant cela m'était inintéressant. Me voilà planté de bien belle manière face à mes contradictions. Oui, bon ben... on peut changer d'avis, non?

Des amis me disaient il n'y a pas si longtemps que cette relation était amusante étant donné le contexte. Un Français et une Taiwanaise émmigrée aux États-Unis pour étudier se rencontrant en Allemagne et bien entendu, la cerise sur le gâteau, personne ne parlant la langue maternelle de l'autre. Je sais pas dans quoi je m'embarque mais j'y vais, c'est sûr!

Voilà. Maintenant vous savez presque tout. Vous ne croyez pas que je vais tout vous raconter??

Aucun commentaire: