vendredi 15 avril 2005

Lectures du moment

A la croisée des mondes - Philip Pullman S'il est une chose que je dois faire, c'est remercier ma petite soeur chérie que j'adore (dites-le moi si j'en fais trop, ça risque de ne pas être crédible). Pourquoi ?? Elle m'a conseillé la lecture d'une série de trois livres classés dans la collection Folio Junior. Oui, je sais, c'est pour les enfants mais je suis resté un grand enfant. A la croisée des mondes de Philip Pullman est un ouvrage que je conseille à tout le monde, petits et grands. Même si l'auteur ne se décrit pas comme étant un auteur au sens premier du terme mais plutôt comme un "raconteur d'histoires" (sic), c'est avec délice que j'ai dévoré les trois tomes. Lecture que je recommande au plus grand nombre. Plusieurs degrés, plusieurs interprétations, voilà ce qui en fait la magie !
La Cie des Glaces
Alors maintenant, je peux m'en retourner à mes premiers amours. La Compagnie des Glaces (résumé des 62 premiers épisodes sur demande... ou pas) reprend le dessus. Me voilà en train de lire les 19ème et 20ème "épisodes" de la "Nouvelle Époque" (parce qu'à la fin de la première série, tout est ... et puis non, je ne dis rien sinon ça gâche le suspens).
Et puis il faut encore que j'apprenne l'italien pour faire de vraies pauses café avec mon collègue sicilien!!! Bien que la pratique de l'italien ne soit pas absolument nécéssaire...

Aucun commentaire: