jeudi 14 avril 2005

J'aime mon chef, ça vous étonne ??? (la suite...)

N.d.A. Pour ceux qui arrivent maintenant, il vaut mieux aller lire le premier chapitre là-bas. Le blog ne se prête pas vraiment à cet exercice mais qu'à cela ne tienne...

L'épisode III commence bizarrement. Un mail des ressources humaines me disant que mon contrat est modifié sans que j'en sache les raisons. Je ne commence plus le 1er octobre mais le 18 septembre. Adieu les vacances que je me préparais. J'allai donc voir mon chef d'un pas décidé et lui demandai des explications. En ces termes, il me dit:
Ben, c'est mieux pour toi, tu gagneras plus d'argent que si tu n'avais rien. C'est mieux pour toi et pour tes congés, on s'arrange.

"Mouais que je me dis. Faut pas déconner quand même. Il est en train de me démonter mon plan Vacances". Petite précision, quand tu fais un stage en Allemagne, tu as des congés parce que ton contrat de stage est un CDD. Déjà qu'ils ne parlent pas français et que tu ne comprends rien à ce qu'ils baraguouinent, il manquerait plus que tu ne puisses pas profiter d'une retraite paisible en milieu moins "hostile". Bref, je reviens à mes moutons. Dans ma tête, tout était déjà planifié. Je ne prennais pas tous les jours de congés disponibles comme cela, ils me les payaient et j'étais tranquille. Tous mes plans sombraient tout doucement. Mais mon chef, le sauveur est intervenu. Mon solde de congés payés était reporté au contrat suivant (sachant qu'ils allaient coûter trois fois plus cher à l'entreprise) ce qui m'a permis de m'éclipser deux semaines entières. Et qui plus est, pour aller passer ma soutenance, je lui ai soutiré 2 jours de déplacements professionnels (dont les frais n'étaient pas remboursés, faut pas pousser quand même). Ben oui, c'est de sa faute. Pour moi, tout était planifié ;-)

C'était la saga de la fin de l'été. Ma saga tout du moins. Ensuite, il y a eu à peu de choses près une semaine de congés accordée par mois depuis décembre. Alors, j'vous l'dis, un chef qui vous laisse partir en vacances comme ça, c'est encore meilleur que le Nutella. Et pourtant, le Nutella, c'est déjà exquis. Mais c'est vraiment tout comme le Nutella. C'est traître et pas inépuisable. Ca fait du bien quand ca passe mais une fois qu'il n'y en a plus, ça ne revient pas tout seul... Alors, maintenant, les congés, je les compte sur les doigts de mes trois mains.

Et pour finir, j'ai eu un entretien avec mon chef la semaine dernière parce que j'avais fini ma période d'essai... La fin? Bientôt !

Aucun commentaire: