samedi 18 décembre 2004

Rebelote

Tout a commencé comme cela ... Un mail avec pour titre "Weinachtsfeier/Christmas Party". Enthousiaste de la part de mes collègues, une jolie bannière dans ce mail (j'en volontairement enlevé le logo de l'entreprise ;))

Voila le décor planté. J'y suis allé, non pas sans appréhension après cet Abteilungsausflug. Et bien, je n'ai pas été deçu du voyage. Lorsque vous travaillez dans l'informatique, vous croisez des êtres étranges tous les jours. Au départ, on s'aperçoit naturellement qu'ils sont différents mais finalement, même s'ils ne sont pas "socialement avenants", on ne dit rien. Ils sont dans le monde. On pourrait même les appeler les Computer Freaks tellement ils sont étranges. Personne ne sait comment ils résonnent. Bref, ils ne communiquent pas. Il semblerait qu'il parle un langage barbare avec leur pc, ils restent incompris du vivant. Alors, vous n'imaginez pas ma surprise lorsque je les ai croisé hier soir, complétement disloqués en sautant (surtout pas en rythme) sur Killing in the name - Rage Against The Machine. Le regard amusé, je suis parti avec quelques apriori de moins.

Mais, pour une fête de Noël, ca ressemblait à tout sauf à une fête de Nöel... L'esprit n'y était pas. On a même eu le droit à le remise des récompenses pour les employees of the year. Vaste mascarade lorsque l'on sait (à juste titre) que l'un d'entre eux a été reconnu parce qu'il n'était pas compétent et que tu as fait (en plus du tien) son travail...
Finalement, la mutlinationale, c'est une blague au quotidien. Tous les jours une nouvelle surprise. Je n'irai pas confirmer les propos de l'auteur de Bonjour Paresse car je n'y adhère pas... Mais parfois, on s'en approche dangereusement !

Aucun commentaire: