vendredi 7 octobre 2005

Everything's weird...

Permiere fois. Permieres surprises. Tout me parait etrange ici. Choc culturel sans precedent. Je m'y attendais...

Petit extrait croustillant:
En revenant du Canada, simple controle de routine aux frontieres. Discours etonnant, surrealiste. Je suis au volant. Je donne les passeports a "Monsieur l'Agent". Il voit mon passeport, me demande si je parle anglais. Et de une !!! Et puis, c'est l'escalade...
"Hi you guys. Why have you been in Canada ?"
... tourism..??!!??!?
"How long?? Where??"
... 3 days. Niagara Falls.
"What are you doing in America?"
... She studies in Rhode Island and I'm just visiting her.
"Ok guys. Where have you met eachothers"
... in Germany.
"Ok. You need to go to the office for the security control. I take your passports and your visa. See you there".

Alors, voila. On attends une demi heure la bas... juste pour un autographe sur son passport a elle!!! Il faut dire qu'un français et une taïwanaise qui veulent entrer aux Etats Unis apres avoir passé quelques jours au Canada, et, qui plus est, se sont rencontréss en Allemagne, ca doit leur faire froid dans le dos...

D'ailleurs, je vais essayer de profiter de cette situation particulière jusqu'à demain soir 23h, heure de Paris.

NB : Conduire une automatique, c'est vraiment bizarre... Je crois que je ne m'y ferai jamais et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé. La signalisation routiere est particuliere... Des feux au milieu de nulle part, des autoroutes qui se se dedoublent sans même y faire apparaitre une ligne blanche...
NB2 : Le café ici est formidable...
NB3 : Les chutes du Niagara, c'est vraiment impressionnant. Les photos, bientôt.
NB4 : Faire ses courses ici, c'est une ruine. Bizarrement, le prix à la caisse est supérieur à celui affiché en rayon. Note pour plus tard : ne pas oublier d'ajouter la TVA...
NB5 : Aller au restaurant, ca peut etre dangereux. Cf. NB4. En plus, il faut laisser un enorme pourboire même si le service n'est pas au rendez-vous. Question de culture...

Aucun commentaire: