lundi 20 juin 2005

Rattrapé par ses origines

Ici, il y a plusieurs règles tacites, que l'on doit s'efforcer de respecter sous peine de recevoir les remontances des autochtones... En tant que Français digne de ce nom, lorsque je traverse la rue, peut m'importe que le petit bonhomme soit rouge ou vert s'il n'y a aucune voiture. Un coup à gauche, un coup à droite, un coup à gauche, et hop. Cela paraît pourtant très simple (surtout lorsque l'on est à vélo... parce que les vélos ont leurs propres passages piétons).
Samedi soir, un peu usé d'une soirée s'étant terminée à 6h10 le matin même suivie d'une courte nuit de 3 heures, alors que je traversai une rue aux alentours de 19h et que le bonhomme était encore vert la seconde précédente, je me suis fait interpellé par un gamin me disant:
Hey!!! DAS IST ROT!!!!! (eh!! C'est rouge pour ceux que l'allemand repousse ;-))
Visiblement, il a du être bien façonné par ses parents. Cela fait tout de même étrange de se faire crier dessus par un petit bout d'une dizaine d'années avec un casque rivé sur la tête...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

M'enfin David, on en apprend de n'importe qui dans la vie !!! Bon, d'accord, celui-là était court sur pattes, mais avait-il tort ?

Ah, quand ces petits français expatriés se font repérer en Allemagne...

Il faudrait peut-être penser aussi à dormir un peu plus quand même, sinon, les petits allemands que tu chéris tant (...) vont finir par te demander ce que sont ces traces noires sous les yeux !!!

Super ce blog !