mercredi 8 juin 2005

C'est un autre univers...

Mardi dernier, triste retour. 14h de train. Des très bons moments passés. Beaucoup de souvenirs laissés derrière soi et qui plus est, la tête en l'air.
Mardi dernier, je descendais du train, errant, ci et là sans vraiment vouloir avancer... Erreur bête me dira-t-on, je m'apercus que j'avais oublié mon portable dans le train. Il a déjà fallu un an pour me convaincre et voilà que 6 semaines plus tard, il s'est glissé insidieusement sous le siège dans ce train allemand qui m'emmener de Strasbourg à Bruchsal...
Appel aux services des objets trouvés, peu convaincu. Je réitèrai mercredi. Le dit objet était retrouvé. Mais voilà, je n'étais pas au bout de mes surprises. Bien entendu, c'était déjà une chance qu'il ait été retrouvé me direz vous! Die Bahn (ceux là aussi nous font préférer le train) me l'envoyait alors par courrier.
J'allai donc le chercher vendredi soir contre la modique somme de 20,01€ car le service des objets trouvés est un service payant. Un portable qui va promener à Stuttgart 2 jours et reviens tout seul par la Poste engendre donc des frais à autour de 20€ et une poussière.
Note pour plus tard : fermer son sac avec son portable dedans.

Encore une petite anecdote... Même après 15 mois, on arrive à me surprendre! Je ne sais si je dois ces retrouvailles à l'honnêteté des Allemands ou simplement au fait qu'il devait être bien caché!

Aucun commentaire: