samedi 12 mars 2005

La Suède, c'est...

Voilà une bonne semaine que je suis rentré et je n'ai pas encore pris le temps de remercier mes hôtes et de raconter mon séjour...

Un grand merci à Bertrand et à Nikkko pour nous avoir guidé en milieu hostile.

Pour résumer, je dirai simplement que la Suède, c'est:
  • très très froid l'hiver (petite pointe à -32,6°C un certain 1er mars)
  • des paysages magnifiques
  • le fika (pause "goûter" comprennant une boisson chaude et une patisserie)
  • une formule midi extraordinaire: crudités à volonté et café/thé sont inclus avec le plat principal
  • de la musique bizarre (ABBA, Ace of Base, etc.) mais pas que ça (The Hives par ex.)
  • un concept particulièrement étrange pour les soirées étudiantes (extinction des feux à 1h du matin)
  • un monopole d'état sur l'alcool
  • une gastronomie peu évoluée (les Mamma Pity Panna, c'est bon mais les Allemands auraient pu l'inventer aussi ;))
  • des apprentis Jésus un peu partout. Ben oui, marcher sur l'eau, vous appelez ça comment ?? Bon d'accord, elle était gelée. Ca compte pas ??
  • du patin à glace sur les lacs
  • faire de la luge sur sac plastique
Difficile de résumer, je suis déjà un peu nostalgique de ces moments partagés. Dites, c'est quand qu'on recommence ?

Aucun commentaire: