mardi 8 mars 2005

Cinéma, cinéma !!

Hier soir fût une grande première: je suis allé voir un film sous titré en allemand. Mais attention, je ne me suis pas arrêté là. Rien que le titre devrait vous évoquait quelque chose. La mala Educación. Un film espagnol dans sa version originale. Autant vous dire que les sous titres m'étaient utiles voire même un petit peu plus. Je n'étais jamais allé voir un film de Pedro Almodóvar et je dois dire que c'est assez violent. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire. Je comprends mieux pourquoi c'est interdit au moins de 12 ans...
Toujours est-il que même si j'ai compris le film en général, de nombreux détails m'ont échappé. Et je ne sais pas si je le regarderais à nouveau tant il est dur et sans masque. C'est sûrement cela qui en fait un chef d'oeuvre.

Aucun commentaire: