J'en profite au passage pour donner quelques nouvelles plus très faîches. 2007 fût une année riche en événement. Celle des voyages. Celle de la maturation "professionnelle". Celle de la prise de conscience et de l'affirmation. Bref, y'a du changement. Mais il est si insidieux qu'il faut une bonne dose d'introspection pour s'en rendre compte.
Voici un résumé de mes aventures... mois par mois
- Janvier : Départ sur les chapeaux de roues. Une année qui s'annonce chargée. Restructuration, nouvelle hiérarchie, Miss qui commence à stresser pour les exams. Que demander de plus? Ah oui, une semaine à Sofia pour le travail.
- Février : Une excursion à Taïwan (3 semaines) pour rendre visite à la belle-famille. Des gens très accueillants, ouverts. L'examen d'entrée passé avec succès, il ne me restera plus qu'à me mettre au mandarin... et sérieusement cette fois-ci!!
- Mars : 2 semaines en célébataire, que demander de plus? Miss étant resté avec ses parents pour les "vacances", autant en profiter. Sauf que difficile de récuperé du décalage horaire. Et puis, il fallait éplucher les brochures pour savoir quelle voiture de fonction prendre :)
- Avril : un mois comme on les aime. Des jours feriès et une excursion autrichiennen. La neige n'est pas mal non plus là-bas!
- Mai : un mois gruyère digne de ce nom! Vive la semaine de 4 jours!
- Juin : Métro, boulot, dodo. Un train-train quotidien impertubable qui n'aura pas de ce mois quelque chose de remarquable. Des cours difficiles pour Miss. Ca faisait un bon moment que je n'avais pas de devoirs...
- Juillet : la voiture de fonction est arrivée!!! Une jolie 407 bleue, modèle sport, 135 cv, 2.0l HDI, Jantes alu 17". Bref, ca change de la clio 1.2l essence, 65 cv... C'est la petite soeur qui en a profité! Des examens un peu difficile, le moral en berne. J'y mets toutes mes forces pour le lui remonter.
- Aôut : Maintenant que j'ai la voiture de fonciton, ce n'est plus un problème de traverser la Belgique pour rendre visite aux parents. C'est par "surprise" qu'on nous sommes aller souhaiter un bon anniversaire au patriarche.
- Septembre : Lydia (une amie taïwanaise de Sabrina) nous rend visite pour 2 semaines. Nous voilà partis pour un tour de France digne de ce nom. 2600 km sur 7 jours. Heidelberg - Francfort - Bruxelles - Roquetoire - Lille - Yport - Etretat - Le Mont Saint Michel - Nantes (2 jours) - Paris (3 jours) - Heidelberg. Ca a été comme un test pour la nouvelle voiture. Séjour inoubliable pendant lequel j'ai pu revoir beaucoup d'amis. Parfois en coup de vent, malheureusement.
- Octobre : un nouveau project, nouveau challenge. C'est avec des Indiens que je vais travailler pour les prochains mois. Integration & Fusion d'une petite boîte rachetée. Ca deviendra une corde de plus à mon arc. Le semestre redémarre doucement pour Sabrina. Cette fois-ci, elle lève le pied sans trop se mettre la pression.
- Novembre : C'est à Hyderabad que le travail m'emmène. Je pars en solitaire pour quelques au beau milieu de l'Inde après avoir pris quelques piqûres dans les bras. Des gens très chaleureux et sympathique. N'allez quand même pas croire qu'ils sont tous comme ça. L'Inde, c'est toujours un pays en voie de développement et la pauvreté ne fait pas de cadeaux. Alors, il y a forcément les prix pour étrangers, les $$ ou €€ qui s'affichent dans les yeux des gens. Une expèrience enrichissante que je reconduis prochainenement.
- Décembre : un mois très difficile. La fatigue qui s'accumule, le boulot aussi. Promu en "Senior Developer", rien n'a changé depuis un an. Aucune évolution professionnelle, a priori. Les vacances se préparent. Les cadeaux de Noël sont presque tous là... Le 23 décembre, lever à 4h direction l'aéroport. La grande pomme nous attend. Ainsi que sa soeur et son frère. Séjour inoubliable.
- Poster ici plus souvent
- Même si je n'ai pas le temps, le trouver
- Reprendre contact avec ceux que j'ai oublié si longtemps. On a beau dire, le Rhin n'est pas si facile que ça à traverser. Alors, le téléphone risque de servir.
- Apprendre le mandarin... pour de vrai (i.e. finir le bouqin au moins une fois)
- Courir le semi marathon d'Heidelberg (Couru en 2007 en 1h51)
- Me bouger un peu plus et arrêter de bosser comme un malade. De toute façon, ça ne sert à rien (ou presque)