Après un peu plus d'un an et demi, les carnets d'outre Rhin reprennent du service. Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Cette (longue) pause ne devait pas en être une. Subitement, après de long mois pendant lequels je prenais plaisir à l'exercice, j'avais décidé d'arrêter. Faute de temps, faute d'envie. Cet arrêt coincidait avec l'arrivée de Miss en Allemagne. Son grand saut dans le vide. Un pari sur l'avenir. Un pari non sans risque...
Le temps n'est pas la chose dont je dispose le plus en ce moment... Beaucoup de changements au niveau du travail, de la vie personelle. L'impression que les amis s'éloignent, que l'intégration devient de plus en plus forte. Quelque chose qui m'échappe des mains, qui me glissent entre les doigts. Je n'ai plus l'impression d'être 100% francais mais plutôt d'être au milieu de quelque chose que je ne maitrise plus. Je ne parle presque plus le fancais (d'ailleurs, la prose s'en ressent), j'alterne entre l'anglais et l'allemand sans cesse. Bref, challenges comme dirait l'autre. Un entourage digne d'un "Salad Bowl" et devenu un Melting Pot pour moi. Un entourage culturellement riche, peut être trop riche (Allemagne, Italie, Pays Bas, Etats Unis, Singapore, Taiwan, et j'en oublie). Les Francais ont toujours être récalcitrant aux autres culture, non?
Un retour vers la patrie mère dans quelque semaines me permettra très vraisemblablement de faire une pause, pour repartir à nouveau!
J'espère pouvoir partager ici mes prochaines péripéties ainsi que mes allers et venues. Je suis toujours censé raconter ces trois semaines à Taiwan en février. N'ayant aucune photo digne de ce nom, je ne suis pas sûr que cela en vaille le détour. Et puis, ca sentirait le réchauffer, non?
samedi 18 août 2007
Inscription à :
Articles (Atom)